Ces bonnes résolutions que je ne tiens jamais


Mon nombril et moi même te saluons / vendredi, janvier 12th, 2018

Tous les ans je prends de bonnes résolutions, je suis sure que toi aussi.

Les bonnes résolutions pour moi ça tiens de l’habitude à changer, alors que se fixer des objectifs tiens plus du projet à mener sur l’année. Je me fixe toujours énormément d’objectifs, que j’atteins souvent, sauf deux, assez importants pour moi.

J’ai pourtant arrêté de fumer, réussi à déménager à Nantes, trouvé un cdi dans la fleur ( et à Nantes c’est pas évident), on se fait une sortie en amoureux de temps en temps ( on a passé le cap de la babysitter!)

Mais il y a deux objectifs que je ne tiens jamais :

Cette année c’est sur, je ferai du sport!

Je n’ai jamais aimé le sport, j’étais une grosse fumeuse, je m’essoufflais vite et je déteste transpirer. Pourtant en 2017 (et ça a commencé en 2016) j’ai perdu presque 10kg sans changer mes habitudes alimentaires. C’est sur que de passer d’une inactivité physique de sédentaire au métier de fleuriste qui est très physique ( si si ) ça fait fondre!

Puis j’ai commencé à aller travailler en vélo, jusqu’à ce qu’on me change de magasin et que je décide de passer sur un vélo électrique.

Il y a autre chose, j’ai beaucoup de mal à gérer le stress. Il parait (la grande sportive que je suis n’a pas ce retour d’expérience)que le sport aide beaucoup.

C’est la raison principale qui me pousse à me lancer pour de bon en 2018, la gestion du stress, la perte de poids c’est la cerise sur le gâteau.

J’ai pris rendez-vous le 16 janvier pour un essai dans une salle de sport, je te raconterai!

Et toi tu fais du sport?

Cette année c’est sur, je passe mon permis!

Hé oui, 32 ans (presque!) et toujours pas le permis de conduire. Je n’en ai jamais eu besoin et je n’ai pas trop le budget.

J’ai décidé de passer mon code par la poste et le permis via permigo. L’inconvénient de ces deux méthodes, c’est qu’il va falloir que je me motive toute seule!

J’ai d’autres objectifs plus classiques, type manger mieux, apporter mon plat au boulot au lieu d’aller acheter des plats au picard du coin, bien m’occuper de mon blog, lire plus, tester de nouvelles choses….

Et toi c’est quoi tes objectifs?

Je suis une enfant gâtée j’en veux toujours plus mais promis, à partir de janvier 2018, j’arrête de demander la lune!

A toi de jouer!